Mettre sa maison en vente sans agence est facile.
La vendre, c’est une autre histoire.
Rangez votre maison, prenez quelques photos, 2-3 visites, et c’est bon. Vous aurez économisé une commission d’agence.
Si c’était si facile, pourquoi notre métier existe-t-il toujours et que plus de 80% des biens se vendent via un agent immobilier ? Malgré les réseaux sociaux, malgré l’IA.
Ce n’est pas une question d’argent.
C’est une question de COMPÉTENCE.
Si vous développez chaque jour vos compétences et que vous faites les choses d’une meilleure façon que les autres, ou plus rapidement, ou de manière plus efficace, que vous vous documentez en permanence pour vous améliorer, que vous savez le dire, que vos clients le disent, alors vous réussirez.
Peu importe votre domaine d’activité.
Un agent immobilier réputé pour CRÉER DE LA VALEUR pour ses clients, celui-là aura toujours une longueur d’avance.
Les réseaux sociaux sont capables de transmettre le meilleur comme le pire.
Ils nous donnent en tout cas l’opportunité de communiquer nos succès, les leçons apprises et notre parcours.
Les clients acheteurs et les clients vendeurs savent très bien qui vend à un prix optimal et dans un délai raisonnable. Le marché ne se trompe pas.
Sens commercial et esthétique, écoute, psychologie, réactivité, dynamisme, publicité et marketing, compétences administratives et juridiques, négociation, suivi permanent…
Rien ne doit manquer.
Mon fils s’imagine architecte quand il joue aux Lego. Et il lui arrive de créer de belles choses. Mais à son âge, c’est plus souvent par accident que grâce à un vrai talent ou à des compétences acquises et répétées.
Ou alors vous pouvez mettre en vente votre maison et attendre la carte « Chance » ou rester sur la case « Parking » un moment.
Je vous conseillerais plutôt de faire appel à un professionnel pour vous aiguiller au mieux.
L’immobilier, c’est un métier.